LOGO FDC37 100MAISON DE LA CHASSE DE THILOUZE :

Lieu incontournable de la chasse en Indre et Loire, la maison de la chasse permet à la fédération de stocker, expérimenter mais aussi de créer, développer, animer et organiser toutes les manifestations ayant attrait à la chasse.

Thilouze : centre de formation
Le développement d’une activité passe par la formation des hommes.
Le développement de la chasse et son adaptation aux mutations passe par la formation des chasseurs et de ses auxiliaires, tant au point de vue technique que moral. Thilouze est donc le centre de formation où se déroulent toutes les formations dispensées par les techniciens de la fédération. C’est d’ailleurs sur ce site qu’a lieu toute la formation et l’examen du permis de chasser.

Thilouze : centre expérimental
Afin de proposer aux responsables de chasses un ensemble de mesures et d’outils pour la gestion des espèces et des espaces, Thilouze et aussi le centre expérimental de la fédération des chasseurs. De la plantation des haies en passant par la volière à ciel ouvert ou par les parcours pédagogiques, tous les outils sont testés afin d’affiner le plus précisément possible les techniques proposées aux chasseurs. Ces outils servent ensuite à décrire les techniques pour lancer des opérations dans le département.

 Thilouze : lieu d’accueil et de convivialité
La maison de la chasse permet aussi aux nombreuses associations spécialisées du département de se réunir et de trouver un lieu fonctionnel répondant à leur besoins. Ses infrastructures sont disponibles à toutes les associations qui la demandent sur réservations au siège de la fédération.

C’est aussi le lieu d’accueil des établissements scolaires qui souhaitent découvrir la chasse, sa pratique, sa gestion, son développement…

Thilouze : site de manifestation et de Fête

Thilouze et aussi un site où se déroulent de nombreuses manifestations. La plus importante est bien sûr la fête de la Chasse & Nature qui a lieu tous les ans le 3ème week-end d’Août.

Pour en savoir plus....